BRIGITTE PAQUETTE – UDA

BILINGUE (avec accent) / BILINGUAL (with accent)

École Nationale de Théâtre, 1985


1455674986_icon-70-document-file-pdf PHOTO / CV

1455674986_icon-70-document-file-pdf CV (Théâtre)   

 CV (Doublage)

   IMDb

DEMOS       Audios       |      Videos


|Photos
|Biographie
|Sur le vif
|Presse

 

 

  • Récipiendaire du Prix Gémeaux 2011 pour le meilleur rôle de soutien comédie « Penthouse 5.0 »
  • Nomination Gala Artis 2006 pour la meilleure actrice téléroman « Les Poupées Russes »
  • Nomination Prix Gémeaux 2005 pour la meilleure actrice comédie « Les Ex »
  • Nomination Prix Gémeaux 2004 pour la meilleure actrice téléroman  » Les Poupées Russes »
  • Nomination MétroStar 1998 pour le meilleur rôle féminin télésérie « Omerta »
  • Récipiendaire du Prix Gémeaux 1998 pour la meilleure actrice de soutien « Omerta »

 


Photos

 


Biographie

 

Née à Lachute, Québec, Brigitte Paquette s’intéressa au théâtre vers l’âge de douze ans. Elle fera ses premières armes au cinéma en 1989 dans le film UN AUTRE HOMME. En 1990, elle fera la connaissance de Lily Parker de l’Actors Studio de New York et celle-ci l’encouragera fortement à travailler en anglais.

Brigitte décrochera, en 1991, le rôle titre féminin dans le film REQUIEM POUR UN BEAU SANS CŒUR qui Remportera le prix du meilleur film canadien de l’année au Festival of Festivals à Toronto en 1992.  Elle participera à plusieurs productions de théâtre présentées sur les scènes montréalaises, la plus récente étant STABAT MATER II de Normand Chaurette, mise en scène par Lorraine Pintal. Et en 1993, elle décrochera le rôle de Nathalie Bouvier dans le film FOR LOVE ALONE qui fut diffusé sur le réseau CBS.

En 1994, Brigitte décrochera le premier rôle féminin de la télésérie OMERTA diffusée à Radio Canada. Cette série remportera onze Gémeaux, ce qui représente un record dans l’histoire de la télévision canadienne française et Brigitte revient dans OMERTA II, ce qui lui mérite un prix Gémeaux en 1998 et une nomination aux MétroStar 1998.

Brigitte a participé au tournage de plusieurs séries et émissions de télévision dont QUADRA, qui lui a valu plusieurs commentaires élogieux sur son excellente performance dans le rôle de Jeanne.  On a pu la voir aussi dans DIVA I, II, III, BOULEDOGUE BAZAR, WATATATOW, A LA POURSUITE DE CARMEN SANDIEGO II, pour n’en nommer que quelques uns.

En janvier 2002, Brigitte participe au très populaire téléroman LES POUPEES RUSSES diffusé à TVA. Elle y tient le rôle d’Hélène Lauzière, ancienne championne d’escalade. Sa prestation lui a valu une nomination aux Gémeaux en novembre 2004.

Nous avons eu aussi l’opportunité de voir Brigitte au cinéma, au mois de février 2004. Elle interprétait Jacquelinedans le film d’Eric Tessier, VENDUS. A l’été 2004, Brigitte participa à la production de WANNABAGO BLUES présenté au Domaine Saint Bernard du Mont-Tremblant. Mais cette fois-ci, non pas comme actrice, mais en tant que Metteur en scène.

À l’automne 2004, Brigitte tourne dans la nouvelle comédie romantique « LES EX » de Sylvain Charbonneau, réalisé par Frédéric d’Amours et produit par Sovimage. Cette série lui a valu une nomination pour un prix GEMEAUX.  Brigitte interprète le rôle de…BRIGITTE!

Brigitte retourne sur les planches du TNM en novembre 2005. Elle interprètera EURYDICE dans Antigone. Ce sera une nouvelle coopération avec Lorraine Pintal.

Toujours dans le but de se perfectionner, Brigitte participe aux ateliers pour acteurs « WARREN ROBERTSON WORKSHOP », professeur américain très reconnu.  Elle a fait parti de la distribution de la pièce HUIT FEMMES joué à l’été 2007 et partout au Québec en hiver 2008 et de la distribution de LA JOURNÉE DES DAMES en 2009 et 2010. En 2009, elle tourne le film Y EN AURA PAS DE FACILE du réalisateur Marc-André Lavoie.

En 2011, on la retrouve au petit écran dans PENTHOUSE 5-0 sous les traits de Diane Marois, à Radio-Canada, avec ce personnage marquant, elle devient récipiendaire du PRIX GÉMEAUX 2011 pour le meilleur rôle de soutien comédie.

Durant l’été 2011, elle est de la distribution de LA COUSINE GERMAINE présenté au théâtre Hector Charland à l’Assomption.

Elle fut aussi de la distribution du Gentleman 3, en 2013, diffusé sur TVA et réalisé par Louis Choquette. Et elle a participé sous les traits de Sonia, à la dernière saison de 19-2.

 

1455674986_icon-70-document-file-pdf  Télécharger

Haut de page / Top 1455834340_icon-58-document-upload

 


Sur le vif / On the spot

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Haut de page / Top 1455834340_icon-58-document-upload


Presse / Press

Haut  de page / Top 1455834340_icon-58-document-upload

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s